UNE EQUIPE EN ACTIONS

Le 6 novembre 2023, lors du Conseil Municipal, la municipalité déclare l'état d'urgence climatique et sanitaire

Reventin-Vaugris au JT de 13h sur TF1

JT.jpg

La réalisation d’un clip vidéo de sensibilisation

L'ASSOCIATION CITEE

L’association CITEE a pour objet de contribuer à la participation des citoyens de la vallée du Rhône à tout ce qui concerne l’aménagement de leur cadre de vie et l’amélioration de la qualité de leur environnement. Faire des habitants de véritables acteurs de leur environnement. Le demi-échangeur sur A7 au Sud de Vienne, est le sujet N°1 dont l’association va s’occuper.

CITEE.PNG

PLUS DE 101 RENCONTRES

Depuis notre élection en janvier 2017, ce ne sont pas moins de 101 rencontres réalisées auprès des différents décideurs, élus, acteurs du projet, presse.

101 RENCONTRES.PNG
ACTIONS SENSIBILISATION.PNG

DES ACTIONS DE SENSIBILISATION

Une manifestation le 17 juin 2017 à Vienne et une autre le 1er juillet 2017 à Reventin-Vaugris
De nombreux articles dans la presse
Lancement d’une campagne de communication

DES EXPERTISES LANCEES

Nous sommes force de proposition dans ce projet, nous acceptons ce demi-échangeur sur notre commune , mais au bon endroit pour tous : 1km au sud et ça circule!
L’engagement d’un cabinet indépendant qui a proposé une solution Sud efficace pour tous
L’engagement d’experts indépendants, qui prouvent aujourd’hui l’inefficacité de la solution centre et la pertinence de notre solution. A ce jour les éléments factuels vont permettre de se remettre autour de la table pour implanter le demi-échangeur à 1km au Sud , toujours sur notre commune

LES DIFFERENTS COMMUNIQUES

• Réponse faite aux élus communautaires lors du conseil communautaire du 15/05/2019