Objets bruyants

TONDEUSE.PNG

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leurs intensités sonores, telles que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse ou scie mécanique, etc. peuvent être effectués 

 
- Les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 19h30 

- Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h 

- Les dimanches et jours fériés de 10h à 12


Nos animaux de compagnie

Divagation des animaux

Tout animal divagant sur la voie publique ou dans la campagne sera conduit sans délai au refuge de la S.P.A de Brignais.

DIVAGATION CHIEN.PNG

Tapage nocturne et/ou diurne

Les chiens ne doivent en aucun cas aboyer sans raison lorsque le maître est absent, de jour comme de nuit. Ceci peut être considéré comme tapage diurne ou nocturne, donc répréhensible.

CHIEN ABOIEMENT.jpg

Déjections canines

Les déjections canines doivent être ramassées dans tous lieux publics, trottoirs, espaces verts, jeux pour enfants…

chien_20crotte.jpg

Vidange des piscines privées

PISCINE.jpg

La réglementation en vigueur stipule, au regard des règles d’urbanisme : « Le rejet des eaux de la piscine ne doit pas entraîner de teneur en chlore supérieure à 0,005 mg/l dans le milieu récepteur. Le rejet dans un réseau d’eaux usées est interdit, et en cas de vidange de l’eau de la piscine, l’eau ne devra pas s’écouler sur la chaussée, ni dans le fossé de la route. »


Brûlage des déchets verts INTERDIT

BRULAGE DECHETS.PNG

L’arrêté n°2013-322-0020 du 18 novembre 2013 abroge l’arrêté n° 2008-11470 du 15 décembre 2008. Les déchets verts doivent être laissés en décomposition naturelle, compostés sur place, broyés ou emmenés à la déchetterie, et non plus brûlés.


Respect des zones 30 KM/H



Pour rappel, dans une zone 30, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Il est impératif de respecter cette limite là où elle est indiquée. A 30 km/h, les rues de la commune sont plus sûres, plus paisibles et moins bruyantes.

​​​​​​​Le partage de l’espace entre piétons, automobilistes et cyclistes est ainsi facilité.

zone30.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.