Les différents logements

La commune dispose d’un parc de locatif social comprenant 33 logements, gérés par deux bailleurs différents, Advivo et l’OPAC 38.
Ils sont répartis dans plusieurs opérations immobilières :

• Les Crozes, gestion ADVIVO : 6 logements répartis en 2 T3, 3 T2 et 1 T4
  • Les Glycines, gestion ADVIVO : 12 logements composés de 9 logements dans un petit collectif de 2 étages et 3 logements individuels avec terrasse ou jardinet. Les 12 logements sont répartis en 3 T2, 6 T3 et 3 T4
  • Les Lys, gestion OPAC 38 : 8 logements composés de 2 en individuel et 6 en collectif. Ils sont répartis en 2 T2, 4 T3, 1 T4 et 1 T5
  • Les Vergers du Centre, gestion OPAC 38 : 15 appartements avec terrasse ou loggia, répartis dans un petit collectif sur 3 niveaux. Parmi eux, 7 sont des logements sociaux.

Comment faire une demande de logement social ?

Une seule démarche : remplir le dossier unique

• soit directement sur le site Demande de logement social
  • soit en remplissant l’imprimé ci-dessous et en l’adressant au bailleur de votre choix

Le service auquel vous avez adressé votre demande dispose d’un délai d’un mois pour enregistrer votre demande et vous adresser votre numéro unique d’enregistrement, indispensable pour accéder à un logement social.

Votre demande doit être renouvelée chaque année si vous n’avez pas trouvé de logement.

Comment se passent les attributions ?

Lorsqu’un logement se libère dans la commune, le bailleur avertit la mairie.
La mairie fait alors des propositions au bailleur en fonction de différents critères (urgence de la situation, adéquation du logement à la situation familiale, financière et sociale du ménage, antériorité de la demande).
Ces propositions sont ensuite examinées par la commission d’attribution du bailleur, instance souveraine pour décider et à laquelle la mairie ne participe pas.
Si votre candidature est retenue, le bailleur prendra directement contact avec vous pour organiser une visite de l’appartement.