Convention de partenariat France Alzheimer

FLYER 1.PNG

FLYER 2.PNG

Le 18 décembre 2020, la commune signe une convention avec l’association France Alzheimer, marquant ainsi le début d’une coopération, suivie par le CCAS et la charte reconnaissant la commune comme ville aidante.  Ainsi, Reventin-Vaugris s’engage aux côtés de l’association pour accompagner les malades et les aidants ; c’est la première commune de l’Isère à rentrer dans ce dispositif.

Une fois par mois, l’association France Alzheimer va proposer un café mémoire qui aura lieu à la SAR (salle d’animation rurale) de 14h30 à 17h30.  Ce temps, animé par une psychologue clinicienne, est ouvert à tous, malades, aidants, professionnels ; il permet à chacun de s’exprimer, de partager, de poser des questions. Le premier aura lieu le lundi 25 janvier.

Par la suite, d’autres actions pourront être envisagées comme des formations pour les aidants, les bénévoles, des groupes de paroles, des ateliers, des réunions d’information. Ces actions sont ouvertes à toute la population du territoire, quelque soit la commune où vous habitez.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.