Le conseil des Sages

Conseil des sages sans fond.png

Le Conseil des Sages®, qu’est-ce que c’est ?

Une instance consultative de réflexion, de concertation, de suggestion voire d'action, qui permet de participer à la vie locale en mettant sa disponibilité et son expérience à la disposition de la population et des élus. Il  éclaire le Conseil municipal sur les projets intéressant la commune.
À ce titre, il peut :

►être sollicité sur des sujets d’intérêt général
►apporter des propositions, un avis éclairé et une critique constructive au conseil municipal
►donner son avis sur des dossiers proposés par la municipalité
►être à l’initiative de projets, de réflexions
►travailler avec d'autres structures participatives (conseil des jeunes)

Les Conseils des sages se dotent d’une charte et d’un règlement intérieur.
Le conseil des Sages reste une instance consultative.

Installation officielle du conseil des sages®

12 habitants des différents quartiers de la commune ont accepté de s’engager au service de leurs concitoyens et aux côtés des élus pour porter des idées et des projets en faveur de notre commune.
Après un temps d’accueil part Madame le maire, une présentation de chacun, les échanges se sont engagés autour des thèmes de travail envisageables : le cadre de vie, l’aménagement de la commune, le PLU, le lien social, l’accueil des nouveaux habitants, l’eau et les sources, les pistes cyclables, l’installation d’une pédicure, la vitesse, la sécurité, le civisme...

Conseil des sages.jpg
CS2.PNG

Comment est-il consitué ?
Il comprend 13 membres, issus des différents quartiers de la Commune. La parité sera recherchée. Ces personnes seront proposées par le Maire au Conseil Municipal pour une durée de 3 ans.

Qui peut participer ?

Toute personne de plus de 60 ans résidant sur la commune et inscrite sur les listes électorales.

Contact et renseignements ?

Commune de ReventinVaugris
85, rue de la Mairie