Le conseil des Sages

CONSEIL DES SAGES.PNG

Le Conseil des Sages®, qu’est-ce que c’est ?

Une instance consultative de réflexion, de concertation, de suggestion voire d'action, qui permet de participer à la vie locale en mettant sa disponibilité et son expérience à la disposition de la population et des élus. Il  éclaire le Conseil municipal sur les projets intéressant la commune.
À ce titre, il peut :

►être sollicité sur des sujets d’intérêt général
►apporter des propositions, un avis éclairé et une critique constructive au conseil municipal
►donner son avis sur des dossiers proposés par la municipalité
►être à l’initiative de projets, de réflexions
►travailler avec d'autres structures participatives (conseil des jeunes)

Les Conseils des sages se dotent d’une charte et d’un règlement intérieur.
Le conseil des Sages reste une instance consultative.

Comment est-il constitué ?

Il comprend 13 membres, issus des différents quartiers de la Commune. La parité sera recherchée. Ces personnes seront proposées par le Maire au Conseil Municipal pour une durée de 3 ans.

Qui peut participer ?

Toute personne de plus de 60 ans résidant sur la commune et inscrite sur les listes électorales.

CS1.PNG
CS2.PNG

Comment participer ?

Les personnes intéressées sont invitées à faire acte de candidature sur le document joint ou téléchargeable sur le site de la commune avant le 20 / 11

Contact et renseignements ?

Commune de ReventinVaugris
85, rue de la Mairie