Circuit des vieux pavés

DSCN9005.JPG

Cette boucle permet de découvrir d’autres quartiers de Reventin Vaugris, ceux de  Vaugris Gare et du Vieux Vaugris. Sur le plateau, on appréciera les vues dégagées sur la vallée du Rhône,  la ville de Vienne et si le temps le permet, sur le massif des Alpes. Sans oublier, un retour dans l’histoire en foulant la calade, pavée de cailloux roulés, classée « patrimoine de l’Isère » et restaurée en 2016.

Contactez-nous si vous souhaitez signaler une erreur ou faire apporter une modification via le formulaire "SUGGESTIONS / AVIS" à votre disposition en sélectionnant la rubrique "sentiers de randonnée"


Circuits Reventin village

DSC00248.JPG

Propositions de 3 circuits de longueur et difficulté croissantes pour randonner dans les collines de Reventin Vaugris. En partant du centre du village, vous pourrez cheminer en sous-bois, longer le ruisseau de Gerbole, découvrir les collines du hameau de la Balme, le pont des Amoureux et les panoramas sur le massif du Pilat. 

Contactez-nous si vous souhaitez signaler une erreur ou faire apporter une modification via le formulaire "SUGGESTIONS / AVIS" à votre disposition en sélectionnant la rubrique "sentiers de randonnée".


Le pont des amoureux - Grand tour autour du Télégraphe

DSC00244.JPG

Une belle randonnée alternant traversées dans les bois et vues majestueuses sur le parc naturel régional du Pilat et la vallée du Rhône.


Autour du ruisseau de Gerbole

126951961_o.jpg

Une randonnée assez courte qui emprunte beaucoup de chemins ombragés et assez pentus. Une balade qui permet d'apprécier le contraste entre les zones encaissées et fraîches qui mènent au ruisseau de Gerbole et les grandes vues dégagées sur le massif du Pilat et les vignobles des côtes du Rhône Nord. Un dépaysement, un peu physique, à quelques kilomètres de Vienne...


Petite boucle dans la campagne

126963000_o.jpg

En partant du petit village de Reventin, vous ferez une boucle dans la campagne et sur les hauteurs qui surplombent par endroits la vallée du Rhône.