Cultures régionales / Folklore

Secrétaire:

CORSAT Bernard

TORGUE Danielle

ALBERT Odile et BARBAROSSA Arteno (adjoint)

FERRARI Cécille et VACCA Robert (adjoint)

Osez la Chorale !

Chef de cœur : LAROSE Véronique Téléphone : 06.04.03.99.51

Activité proposée : Chorale Chants de variété française

Public concerné : Tous les âges

Lieux et heures d'activités : Les mercredis de 18 h à 20 h à la salle de la SAR de Reventin Vaugris

Renseignements et inscriptions auprès de : Président et du Chef de Cœur ou par mail à : choralecoeursenchoeur@gmail.com

Arrêtés en plein élan en mars 2020, comme tout un chacun, les choristes de la Chorale de Cœurs en Chœur, joyeux troubadours, n’en sont toujours pas moins volontaires et déterminés à propager et à diffuser leurs voix pour apporter, au gré des rencontres et des concerts, des instants de gaîté, de partage et de convivialité. Outre l’envie de chanter, ce sont aussi une complicité, une chaleur humaine et des relations d’amitié qui unissent ce chœur et qui font qu’une belle et forte énergie s’en dégage. Lors de ces prochains mois, la chorale de Cœurs en Chœur espère pouvoir faire ce pour quoi elle existe: CHANTER! Chanter auprès de nos aînés… Chanter lors de ses concerts annuels en mars à Reventin-Vaugris… Chanter pour rendre la vie plus gaie!

C’est après de bons et loyaux services pendant de nombreuses années que Marie-Jo Marcellin (accompagnatrice au piano) a pris une retraite bien méritée. Les répétitions se font dorénavant accompagnées par des enregistrements musicaux. Mais, c’est toujours avec le même professionnalisme que Véronique Larose, Chef de Chœur professionnelle, dirige la cinquantaine de choristes qui forme cet ensemble vocal réunissant trois pupitres: les sopranes, les altis et les basses.

Son répertoire est composé de chansons françaises, issues de notre patrimoine national, mais également et, surtout, de nouvelles chansons qui font la tendance chaque année!
La chorale recrute de nouveaux  talents: tout passionné de chant, même débutant, avec ou sans connaissance musicale, est accueilli avec générosité. Les voix d’hommes sont les bienvenues.
Les répétitions se font chaque mercredi (sauf vacances scolaires) à la SAR de Reventin-Vaugris de 17h45 à 20h.

Alors, n’hésitez pas! Osez la Chorale!

CONCERT DE GOSPEL
La chorale De Coeurs en Choeur de Reventin Vaugris a réactivé en cette rentrée le Garden Gospel Group, chorale gospel éphémère.
Ce groupe se réunit chaque année depuis 7 ans déjà et travaille sous la direction de Véronique LAROSE de mi-septembre à décembre à l'initiative d'une mairie. C'est celle de Saint Clair du Rhône, qui cette année a programmé un concert dans le cadre de son programme d'actions culturelles.
Le groupe vocal a donné cette année deux concerts. Le 9 décembre en l'église de Sainte Colombe, et le dimanche 11 décembre dans la salle des fêtes de Saint Clair du Rhône. Les deux concerts ont réuni un très large public. C'est devant une salle comble que les choristes ont interprété leur répertoire pour le concert de clôture. Les spectateurs ont pu chanter et participer activement sur certains chants, et les choristes se sont donné rendez-vous à la rentrée prochaine !

CHORALE DE COEURS EN CHOEURS.jpg

Coordonnées de l'association