22/06/2021

PAILLE.PNG

CETTE HALLE VOUS APPARTIENT ET NOUS LA COSTRUIRONS ENSEMBLE !!


Entre le 15 juillet et le 30 juillet il nous faut créer un groupe d’environ 10 à 12 habitants pour poser les bottes de pailles qui constituent la garniture des murs de la halle commerciale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la participation citoyenne et de l’appropriation du futur commerce multi-services par les Reventinois

Les bottes de pailles, produites par les agriculteurs du village , pèsent en moyenne 15 kg et devront être manipulées avec soin dans le cadre d’un chantier de construction encadré par les entreprises Lofoten (titulaire du lot charpente) et son sous-traitant spécialisé dans la construction paille : Atelier du bois.

Il n’y aura pas de travail en hauteur et les manipulations prévues sont simples. Il conviendra donc que les volontaires respectent bien les consignes et puissent être disponible pendant 2 ou 3 jours consécutifs.

A cette heure il n’est pas possible de donner les dates précises de cette opération entre le 15 et le 30 juillet ( fonction de l’avancée du chantier , de la météo, de la production de la paille…). les dates précises du chantier seront précisées dans la 1ère quinzaine de juillet.

D’ici là, il convient d’établir une pré-liste de volontaires pour le 30/06 ( hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes…). Cette pré-liste sera tenue par Virginie RIVOIRE, à l’accueil de la mairie (sur appel tel, mail, passage en mairie…)

L’amplitude horaire du chantier est de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17 h environ ( les horaires exacts seront précisés ) et il convient de s’inscrire pour les 2 ou 3 jours du chantier…

Le repas de midi ainsi que les collations sont offertes par la mairie