Travaux chemin des Pétrières

Un mode doux sur le chemin des Pétrières avec un trottoir, des passages piétons marqués au sol et une piste réservée aux cycles, le tout éclairé pour la sécurité de chaque usager: "Voir et être vu"

Une semaine au fil du Rhône

La municipalité de Reventin Vaugris vous propose en partenariat avec la CNR une semaine au fil du Rhône avec un spectacle "Rhône de rivages en visages", une croisière sur le Rhône et la projection d'un film "Sur ma maison passent les bateaux" du 31 mai au 6 juin 2017.

Projet demi-échangeur autoroutier

Mme le Maire et l'équipe municipale remercient les nombreuses personnes qui se sont mobilisées à Vienne mercredi soir pour soutenir la variante Sud intermédiaire.

Ascension

Informations :
    Le marché aura lieu le mercredi 24 mai de 17h à 19h au lieu du jeudi.
    La collecte des ordures ménagères aura lieu le jeudi 25 mai (pas de changement).
    Le secrétariat de mairie sera fermé le vendredi 26 mai.

Chemin des Pétrières en sens unique

Les travaux d'aménagement d'une liaison piétonne et cyclable "chemin des Pétrières" vont débuter le lundi 15 mai 2017.
    En raison de ces travaux, la voie communale n° 1B "chemin des pétrières" sera mise en sens unique avec maintien de la circulation dans le sens de la montée,  du 15 mai 2017 au 31 octobre 2017, hormis les week-ends et jours fériés.
    Une déviation sera mise en place par le chemin des Joncs.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ces travaux et vous recommandons la plus grande prudence pour votre sécurité.

REFECTION DE CHAUSSEE

En raison des travaux en cours effectués par l'entreprise DUMAS, la circulation sur les voies communales n° 3 "chemin de l'aubressin", n° 2 "chemin de la Balme" et n° 12 "chemin de la Chapelle" sera temporairement interdite selon le planning prévisionnel suivant et en fonction des conditions météo :
    . lundi 22 mai (journée) et mardi 23 mai (matin) : chemin de l'Aubressin,
    . mardi 23 mai (après-midi) et mercredi 24 mai (matin) : chemin de la Balme,
    . mercredi 24 mai (après-midi) : chemin de la Chapelle.
    Des déviations seront mises en place. En raison des intempéries du vendredi 19 mai, le planning ci-dessus est décalé d'une journée.

Travaux mur de la mairie

Suite à différentes études (sol et aménagement), 2 options ont été approfondies pour reprendre le mûr et régler le risque d'effondrement qui s'éternise : soit une refonte à l'identique de l'ouvrage, soit un aménagement paysagé. Nous avons opté pour la 2ème option sur des critères esthétiques et fonctionnels avec un investissement aux alentours de 100 000€ HT. A noter que ce montant inclus le piquage et nettoyage des joints sur l’ensemble du mûr existant ainsi que la création d’un trottoir pour sécuriser les piétons.
    Ces travaux tant attendus débuteront à la fin de l'été 2017.

Job d'été

Vous avez entre 16 ans et moins de 18 ans, vous habitez la commune de Reventin Vaugris et vous souhaitez faire une première expérience professionnelle en vous impliquant dans la vie de votre commune, nous vous proposons un job d'été de 15 jours sur la période du 1er juillet au 31 août. Pour cela, vous ne devez jamais avoir participé à un job d'été et nous faire parvenir en mairie un CV et une lettre de motivation avec vos dates de disponibilités et vos coordonnées avant le 31 mai. Votre candidature sera étudiée et nous vous donnerons réponse.

Clip vidéo

Chers tous,

La Solution Centre est inacceptable !
    Restons mobilisés  et tous concernés : une solution au Sud est maintenant possible!

Cliquez sur le lien pour visionner la vidéo: https://youtu.be/oDjq8HRLzHE
    Aimez-la et partagez-là, que la voix de Reventin-Vaugris se fasse entendre!

Procédure de rappel à l'ordre

Le mardi 23 Mai 2017 quatre communes de la CAPV ont rencontré M. Le procureur du TGI de Vienne. Ils ont signé le protocole de mise en œuvre de la procédure de rappel à l'ordre. M. Jérôme Bourrier, procureur, est entouré des maires de Septeme, Chonas-l'Amballan, Reventin-Vaugris et Estrablin.

Binvenue

Bienvenue sur le site de Reventin-Vaugris

Nous espérons que vous trouverez les informations dont vous avez besoin.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions pour améliorer ce site
afin qu'il vous soit pleinement utile.

Nous vous souhaitons une agréable navigation.