Travaux en cours

Rénovation des terrains de Football

Les travaux de transformation en gazon synthétique des deux terrains de football (Terrain Honneur actuellement en gazon naturel et Terrain Foot A8 actuellement en stabilisé) et des éclairages associés du Stade Jean-Louis RIVOIRE ont débuté le 31 Juillet dernier et devraient s’achever début Novembre 2017.
 Voir plan
Préalablement, ce projet a fait l’objet d’une étude de faisabilité.
Les objectifs étant de :

• Bénéficier d’un terrain Honneur et de son éclairage associé homologués, au sens de la Fédération Française de Football, à un niveau 5 (niveau régional et district),
  • Limiter les frais d’entretien et de maintenance avec des consommations réduites en eau et engrais,
  • Réaliser un chemin d’accès piétons, PMR et pompiers aux différents terrains,
  • Assurer une enceinte fermée et clôturée sur 2 mètres de hauteur.

La rénovation de cette installation sportive datant de plus de vingt ans pour le terrain Honneur apportera de meilleures conditions d’utilisation et d’organisation des matchs, entrainements et compétitions pour le Club de Football dont le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter.

Le choix de la surface de jeu s’est porté sur la solution «couche de souplesse + fibre gazon synthétique + remplissage en liège» apportant la meilleure réponse en terme d’entretien et de temps de jeu (jusqu’à 35h/semaine d’utilisation sous conditions météorologiques contraignantes). Ce support est un bon compromis pour assurer de bonnes conditions de jeu sur les plans sportifs, sécuritaires et environnementaux pour les utilisateurs.
Un enrobé est prévu tout autour du terrain Honneur pour un maximum de confort des spectateurs et limiter la pollution du support synthétique. Les travaux incluent aussi un renouvellement partiel des équipements tels que les cages fixes et mobiles, les abris joueurs, les pare-ballons….

En terme de planning, la priorité de réalisation a été donnée au terrain Foot A8 pour permettre aux plus jeunes de pouvoir s’entrainer dès le 11 Septembre prochain sur ce nouveau support. Ce terrain devrait être finalisé avec l’éclairage d’ici fin Septembre.
En attendant début Novembre que le terrain Honneur soit terminé, les plus grands utilisent les infrastructures de L’Isle à Vienne et de Chonas / St Prim, communes que nous remercions pour leur aide pendant ces 3 mois de perturbation.

Les entreprises suivantes ont été retenues pour ce marché qui comportent 2 lots :
  • S.A.S. LAQUET 26 – LAPEYROUSE MORNAY pour le lot n° 1 (Terrains de Sports) dont le montant du marché s’élève à  773 412,96 € HT
  • SARL EPSIG 38 – VEUREY VOROIZE pour le lot n° 2 (Eclairage) dont le montant du marché s’élève à 55 930,80 €  HT

La maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet Pierre ROBIN  pour un montant de 8 570 € HT et la mission coordinatrice SPS à la S.A.S. ELYFEC pour 900 € HT.

Six dossiers de demande de subventions ont été déposés auprès de divers organismes pour limiter la part communale :
  • du Département à hauteur de 20% : subvention acceptée et programmée lors de la Conférence Territoriale de l’Isère rhodanienne du 8 juin 2017,
  • de l’Etat au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux à hauteur de 20% : en attente de décision,
  • de l’Etat au titre du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local à hauteur de 20% : en attente de décision,
  • de l’Etat au titre du Contrat de Ruralité porté par la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois à hauteur de 70 000 € : en attente de décision,
  • de la Région au titre des Schémas de Cohérence Régionale à hauteur de 15 % : en attente de décision,
  • de la Fédération Française de Football au titre du Fonds d’Aide au Football Amateur : en attente de décision.