Les autres actions

Le Papot'âge

Si vous avez plus de 78 ans, vous pouvez venir « papoter » autour d’un repas au restaurant scolaire de l’école Paul Vincensini. : ce rendez-vous a lieu un mercredi par mois.
Après le repas, un temps d’activités, de jeux est proposé à ceux qui le souhaitent et cela jusqu’à 17h.
Inscription en mairie (cf calendrier)
Coût : 7€

Le Balad'âge

Une fois par mois, le mardi après-midi, nous vous proposons de nous retrouver pour aller faire ensemble une balade de 4 ou 5 km, sans difficulté particulière à la découverte d’un lieu patrimonial, culturel ou d’un site naturel.
Pas d’inscription nécessaire : le rendez-vous est à 13h15 place du maréchal-ferrant.
Les déplacements se font en covoiturage moyennant un défraiement.
Référente : Michèle LAMBERT

Pour la dernière sortie Balad'âge de l’année 2019 , 18 personnes ont participé au repas restaurant .
13 ont fait une promenade d'hiver ensoleillée sur le bord du plateau de l' Amballan.

Mardi 14 janvier 2020
Destination : Vernioz le Bois Marquis en hiver
Rassemblement 13h15 Place du maréchal ferrant pour un départ à 13h.30
14h : L’arboretum du Bois Marquis en habits d’hiver
Balade accessible à tous
Participation à la reconnaissance 0€
Prévoir une participation de 1€ pour cette sortie

Le Promen'âge

Pour les personnes qui ne peuvent pas marcher autant, il est possible de faire une petite promenade en groupe de 30 ou 45’, à son rythme et de redécouvrir les alentours. L’après-midi se termine par un goûter partagé. Vous serez accompagnés par plusieurs bénévoles.
Le Promen’âge a lieu le lundi après-midi.
Pas d’inscription nécessaire : le rendez-vous est à 14 h sur le parking de la mairie.
Référente : Brigitte AVENIER-GARDE

Le Mobil'âge

Parce qu’il devient parfois difficile de prendre sa voiture, le CCAS propose aux personnes rencontrant des difficultés pour conduire ou ne conduisant plus de les emmener.
Des bénévoles vous accompagnent pour faire vos courses, vous rendre à des rendez-vous médicaux ou bien chez le coiffeur, cela dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres.
Il suffit d’appeler à la mairie 3 jours avant.
Référentes : Edith RUCHON, Dominique MOSNIER

Le Ciné d'Or

L’opération « Ciné d’Or » a lieu tous les premiers mardis de chaque mois sauf en juillet et août. La projection d’un film à l’affiche est organisée au Cinéma les Amphis de Vienne, à partir de 14h30.
C’est l’occasion de promouvoir le cinéma en faveur du plus grand nombre, de lutter contre l’isolement et la solitude.
Prix du ticket : 3,50 euros
Inscription et règlement auprès du secrétariat de la mairie avant le lundi 12h.
Navette gratuite pour vous transporter de la mairie au cinéma les Amphis à Vienne (plusieurs arrêts possibles).
Référent : Bernard PEYRE

Les Sorties ponctuelles

Une fois par trimestre environ, nous organisons une sortie à l’après-midi ou à la journée et nous partons ensemble (re)découvrir, visiter ; les destinations sont choisies d’un commun accord. Une participation est demandée en fonction des droits d’entrée sur les sites.
Référente : Edith RUCHON

Les Repas et Colis

Un repas festif est organisé et offert par le CCAS en fin d’année : il est ouvert aux personnes de 67 ans et plus. Le prochain repas aura lieu le 10 décembre 2019.
Pour les personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas y participer, un colis leur est offert à partir de 70 ans.

Un repas dit « des chasseurs » est également proposé courant mars : la société de chasse offre le gibier et le cuisine tandis que le CCAS assure le reste du repas.

Les autres actions

Pour favoriser le bien vieillir et accompagner les Reventinois dans cette période de la vie, le CCAS a mis en place de nombreuses actions.

Dates papot'âge

Mercredi 15 janvier 2020